Génération Identitaire rend hommage à Léonidas aux Thermopyles !

Publié le 11 septembre 2020

Une bataille mémorable s’est déroulée aux Thermopyles en Grèce en – 480 avant Jésus-Christ. Nous fêtons cette année les 2500 ans de cet affrontement mythique qui s’est déroulé entre le 8 et le 10 septembre. Jérémie Piano était allé rendre hommage aux guerriers de cette bataille juste avant la crise du Covid-19.

Les Spartiates étaient 300 et ont fait face durant plusieurs jours à des centaines de milliers de Perses qui souhaitaient envahir la Grèce. En première ligne pour défendre leur civilisation, leur sacrifice a permis aux cités grecques de se préparer à la guerre et de remporter successivement les prochaines batailles.

Les Thermopyles ont été l’électrochoc qui a entraîné la prise de conscience de la nécessité de s’unir face aux envahisseurs. Léonidas était le chef des Spartiates, une statue a été construite pour lui rendre hommage à cet endroit. Son abnégation et son courage constituent un modèle. Ses valeurs continuent de résonner à travers les siècles et nous inspirent encore aujourd’hui.

Longue vie aux héros !

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.