Génération Identitaire

Notre symbole

Le « lambda » majuscule – ancêtre grec du « L » de l’alphabet latin – ornait jadis les boucliers des citoyens-guerriers spartiates qui appelaient leur cité Lacédémone.

Fers de lance du combat de la Grèce contre l’impérialisme perse, ce sont les Lacédémoniens qui ont permis à la Grèce de préserver sa liberté et son identité face à l’immense armée réunie par le tyran perse Xerxès lors de la deuxième et dernière guerre médique. En effet, grâce au courage exemplaire de Léonidas et de ses 300 Spartiates qui, à la bataille décisive des Thermopyles (480 av. J.-C.), se sont sacrifiés pour retarder l’avance perse et laisser ainsi le temps à leurs frères grecs de prendre conscience du danger, les Grecs ont pu ainsi repousser les envahisseurs pourtant en surnombre et remporter la victoire finale face à l’invasion.

Si la fière Lacédémone a fini par s’éteindre, nous avons repris le flambeau ! Et Sparte, avec l’exemple de ces 300 résistants Spartiates, est restée un modèle pour les Européens authentiques, modèle qui leur redonne du courage quand il le faut ! Et de même que les Spartiates ont toujours été soucieux du sort de la civilisation grecque et pas seulement de la « nation » spartiate, de même, les Européens que nous sommes, entendons défendre la grande civilisation dont nous nous savons les héritiers.

Pour toutes ces raisons, et quelques autres encore, nous avons choisi de prendre le « lambda » des Spartiates pour symbole de notre combat !

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.